Les villes les plus attractives de Colombie

Tu as toujours rêvé d’effectuer ton stage en Amérique Latine, et plus particulièrement en Colombie ?
Voici notre sélection des villes les plus attractives du pays pour les étudiants !

Bogota

Située à 26400 mètres au-dessus du niveau de la mer au pied des montagnes, Bogota est la troisième capitale la plus haute d’Amérique du Sud.
La plus grande ville de Colombie compte les universités les plus réputées du pays et la rend diverse et multiculturelle, donc très agréable pour les étudiants.
Espaces verts, parcs, montagnes, la ville regorge de nature à explorer.

La ville offre de nombreuses possibilités de sorties : quartiers historiques, musées, architecture, shopping (artisanat, centres commerciaux, marchés aux puces), restaurants, hôtels, spa… Et en soirée, les restaurants branchés de la Zona Rosa sont immanquables.

Carthagène

Cette ville portuaire de la côte caribéenne de Colombie et son climat tropical est la destination idéale pour profiter de la plage. Péninsule, îles, centre historique fortifié, sable blanc et palmiers, Carthagène jouit d’un environnement incroyable.
Des étudiants du monde entier visitent cette ville tout au long de l’année pour étudier l’espagnol et découvrir ce merveilleux pays.
Les activités y sont nombreuses ; sports aquatiques, plongée, les danses latines ou encore l’écotourisme, on ne s’ennuie pas à Carthagène.
Les grandes universités de la ville ont de nombreux accords de coopération avec les universités européennes, créant ainsi une ambiance étudiante toute particulière.

Medellin

La deuxième ville la plus peuplée de Colombie après Bogota est un endroit immanquable à visiter. Ses paysages colorés et vallonnés sont enchanteurs. La ville de Pablo Escobar est l’un des principaux centres culturels de Colombie et abrite de nombreux sites touristiques et de nombreux étudiants (22 000 environs). Le métro, le tramway et les bus rendent les déplacements dans la ville faciles et agréables.
En pleine mutation sociale et urbaine, la ville mêle innovation et histoire. Un stage dans une ville dynamique et novatrice comme Medellin est une expérience réellement enrichissante et formatrice.

N’hésitez pas à consulter nos dernières offres de stage ici !