Tout ce que vous devez savoir sur le Mexique et les autorités migratoires

Le Mexique est considéré comme l’un des pays les plus ouverts au monde en termes de politique de visas. Cependant, les conditions peuvent varier en fonction du statut que vous avez envers l’entreprise et bien sûr de votre nationalité.


VOTRE EMPLOYEUR

Pour les citoyens de l’UE, il est complètement légal de faire un stage au Mexique sans visa en respectant deux conditions:
-La mission de stage doit durer moins de 6 mois.
-Si votre entreprise hôte décide de vous donner un revenu, celle-ci devra être en espèces; dans la pratique, les entreprises fonctionnent toujours comme ça, elles accordent un «apoyo economico» aux stagiaires, de ce fait ils ne sont pas considérées comme des employés rémunérés par virement bancaire.

Nous vous suggérons de signaler votre présence à l’ambassade de votre pays lorsque vous arrivez au Mexique au cas où vous perdriez votre passeport ou votre document de migration (pliez-le dans votre passeport).

À SAVOIR

Au Mexique, l’autorité responsable des services de migration est l’INM « Instituto Nacional de Migración »: https://www.gob.mx/inm

Lorsque vous arrivez au Mexique de l’étranger, vous recevrez une carte de migration, bien sûr, vous ne devez pas la perdre, sinon vous devrez payer des frais lorsque vous quitterez le Mexique.

 

Notez que les relations bilatérales entre deux pays changent tout le temps donc les régimes de visas sont susceptibles de changer. Nous vous suggérons de visiter ces sites Web pour plus d’informations:

http://www.inm.gob.mx/index.php/page/Paises_Visa

https://www.gob.mx/inm/acciones-y-programas/tramites-migratorios

N’hésitez pas à consulter nos dernières offres de stage ici !