Quelques conseils pour ta candidature de stage au Mexique !

Tu cherches à optimiser ta candidature pour effectuer ton stage au Mexique ? Voici nos 10 conseils clefs pour un CV réussi.

 

1.L’objet de ta candidature.

Pense à rappeler au recruteur l’objet de ta demande, par exemple « Recherche de stage en marketing digital au Mexique à partir de janvier 2019 ».

2.L’organisation de ton CV.

L’ordre d’apparition sur ton CV est primordial : il doit débuter par ton expérience professionnelle, puis être suivi de ta formation et enfin de tes loisirs. Et cela dans l’ordre décroissant du plus récent au plus ancien. Que ce soit pour un stage ou un travail, tes expériences seront plus valorisées que ta formation.

3.Quel message veux-tu faire passer ?

Focalise-toi sur les informations essentielles pour le recruteur. Adapte ton CV à l’offre à laquelle tu postules, utilise des mots clefs pertinents. Par exemple « responsable » pour un stage en management, ou « bon relationnel » pour un stage de commercial.

4.Met en valeur tes expériences.

Sois honnête quant à tes connaissances et précis concernant tes compétences (informatique, logiciels …). Nous te conseillons de citer 3 de tes expériences récentes les plus importantes et d’en détailler les missions.

5.Le niveau de langue.

Concernant ton niveau de langue, sois précis quant à l’équivalence (par exemple « Espagnol : niveau B2 ») ou cite un score d’examen (TOEIC, TOEFL, DELE …).

6.Tu candidates pour un stage à l’étranger.

Si tu souhaites effectuer ton stage au Mexique, en Colombie ou n’importe où dans le monde, tes expériences interculturelles seront fortement valorisées, de même que tes échanges ou précédents stages à l’étranger, pense à les faire ressortir.

7.Attention au format.

A ton niveau d’études, ton CV doit normalement tenir sur une page !

8.Ressemblances entre le CV mexicain et anglais.

Au Mexique, il n’est pas nécessaire d’inclure une photo dans ton CV. Tout comme dans les CV anglo-saxons, il peut s’étendre sur deux pages à condition que les informations renseignées soient dignes d’intérêt.

9.Indique tes coordonnées.

N’oublie pas de mentionner de quelle manière le recruteur peut te contacter à l’étranger (numéro WhatsApp, adresse Skype).

10.Ne néglige pas la présentation !

Un CV bien présenté est plus agréable à lire, capte et garde l’attention, reflète ta personnalité et ta motivation.

 

N’hésitez pas à consulter nos dernières offres de stage ici !