Les 10 bonnes raisons de faire ton stage au Mexique !

Ça y est, tu es en pleine recherche de stage ! Tu aimes le soleil et l’exotisme ? L’Amérique latine t’attire ? Le Mexique est fait pour toi !

1. La fête

De Cancun à Mexico, la vie nocturne est très festive. Entre spring break et autres festivals, impossible de t’ennuyer.

2. La nourriture

La cuisine traditionnelle mexicaine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et tu comprendras vite pourquoi ! Tacos, chilaquiles, avocats, mangues, fruits exotiques à volonté et à petit prix…

3. Le rythme

De la salsa au reggaeton, en passant par la cumbia, la musique latine t’enivrera !

4. Les plages

Des plages vierges de Puerto Escondido à l’ambiance sping break de Tulum, on ne compte plus les endroits paradisiaques.

5. L’alcool local

Tequila, mezcal, pulque… l’agave et autres cactus font des merveilles !

6. La météo

Un stage au soleil, que demander de plus ?

7. Une biodiversité incroyable

Entre plages et montagnes, l’étendue du Mexique recouvre presque la taille de l’Europe. D’innombrables voyages t’attendent dans cette variété de paysages.

8. Le pouvoir d’achat

Ici, le pouvoir d’achat des français est beaucoup plus important qu’en France. Nous te conseillons de visiter le site internet du coût de l’expat pour comparer le niveau de vie de ta ville d’origine à celui de ta destination.

9. Une culture vivante

Entre la Semana Santa (semaine de vacances au Mexique) et el día de los muertos, de nombreuses fêtes religieuses animent les villes traditionnelles du pays! Les locaux sont également très ouverts et à même de partager leur culture.

10. La richesse culturelle

Villes coloniales colorées, Pueblos mágicos (équivalent des villages de charme français) et pyramides illustrent un pays chargé d’histoire.